Thérapie EMDR

EMDR (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing) signifie "Désensibilisation et retraitement par le mouvement des yeux".

Cette thérapie particulièrement efficace et rapide permet de dissocier une expérience traumatisante de l'émotion négative limitante qu'elle génère.

Chacun de nous peut être amené à devoir faire face à des évènements traumatisants (agressions physique, verbale, sexuelle, harcèlement, accidents, phobies, images violentes…).

Ces expériences perturbantes sont stockées dans le cerveau avec toutes les images, les sons, les odeurs, les émotions qui les caractérisent au moment où elles sont vécues.

Et alors que nous combattons au quotidien pour "oublier" ces traumatismes, la détresse continue à se manifester engendrant des réactions émotionnelles vivent, disproportionnées, voire des troubles du comportement tels que la perte de confiance en soi, des attaques de panique, des crises d'angoisse, de l'anxiété, de l'agressivité, des addictions, du stress, un état dépressif, des manifestations somatiques.

Les comportements peuvent devenir brusques, impulsifs, inattendus.

Les pertes de mémoire peuvent être constatées, les émotions sont instables.

La thérapie EMDR permet de déverrouiller les émotions négatives et les souvenirs, et permet au cerveau de re-traiter l'évènement douloureux pour que celui-ci soit désensibilisé.

Le travail se fait par mouvements oculaires : il va permettre au cerveau de "découper" le bloc de souvenirs afin de ranger chaque éléments à sa bonne place.

Ainsi traitée, l'expérience initialement perturbante peut être évoquée, remémorée sereinement.

Sandrine PATTE

Hypnothérapeute - Praticienne certifiée

Thérapie EMDR-IMO

184, avenue du Médoc

33320 EYSINES

Tél. : 07 67 33 82 09

spatte.hypnotherapie@gmail.com

www.sandrinepatte-hypnotherapie.com

CODE NAF 8690F - SIRET 83452427400018